Différence entre Soins Energétiques et Magnétisme



Les Soins énergétiques et le Magnétisme sont tous deux des méthodes de soin qui impliquent la manipulation de l'énergie. Cependant, il existe quelques différences entre les deux :

Le Magnétisme est une forme de soin qui utilise l'énergie personnelle du praticien pour aider à soigner les autres. Le magnétisme est souvent utilisé pour aider à soulager la douleur et à traiter les maladies chroniques. Le magnétisme part du principe qu’une énergie universelle est présente dans tout l’Univers et circule plus particulièrement au sein des êtres vivants. Normalement répartie de manière harmonieuse dans notre organisme, elle relie l’Homme à la Terre et aux astres. Le magnétiseur est capable de mobiliser son propre flux d’énergie afin de produire de la force vitale pour revitaliser l’individu qu’il traite en le « rechargeant » et en rééquilibrant son système énergétique. Ainsi donc le magnétisme consiste à transférer l’énergie personnelle du magnétiseur à son client. Les mains restant le vecteur du transfert de l’énergie. Le transfert d’énergie effectué, le receveur peut entamer son rétablissement. Dans le cas du magnétisme l’action s’opère au niveau physique. Les effets sont donc ressentis plus rapidement, voire de manière instantanée, contrairement aux soins énergétiques où les effets peuvent se faire sentir quelques jours plus tard.

Les Soins énergétiques sont un terme plus général qui englobe une variété de méthodes de guérison (Reiki, Lahochi, Etoile & Sens, Triangle d'Or D'Isis, Guérisseur Divin….) qui impliquent la manipulation de l'énergie en faisant appel à une Source ou à la Lumière. Celle-ci est canalisée par le praticien, qui se doit d’être le canal le plus pur possible, afin que l’individu reçoive une force vitale qui va accomplir chez lui différents bienfaits. Le praticien en soins énergétiques centralise les énergies telluriques, c’est à dire les énergies qui l’entourent, avant de les diffuser à son consultant. Il s’agit d’un traitement bien-être en profondeur. En agissant sur les corps physiques, énergétiques et émotionnels, l’énergie peut rééquilibrer les causes profondes du problème. Ainsi en prônant le « lâcher-prise », le praticien Reiki ne peut guider l’énergie, mais la laisse circuler là où il y en a besoin, permettant le rééquilibrage énergétique du consultant.

Le Magnétisme et les Soins énergétiques sont complémentaires… 

En résumé, le Magnétisme est une technique de transmission d'énergie qui se concentre sur la guérison physique, tandis que les Soins énergétiques sont une approche plus holistique qui prend en compte tous les aspects de la personne et vise à promouvoir la guérison physique, émotionnelle et spirituelle.

On a souvent tendance à opposer ces deux pratiques bien-être qui sont différentes dans leur fondement théorique, mais aussi dans la gestion des sources des maux. C’est pourquoi à défaut de les opposer, il est préférable de vanter leur complémentarité en alliant soulagement et rééquilibrage énergétique.